Notre organisation

Une Société à dimension MULTIrégionale

Née en juillet 2017 de la fusion de Batigère Sarel et de Batigère Nord-Est, la Société Batigère compte 35 130 logements au 1er janvier 2018, dont 31 677 se situent en région Grand Est, et 3 453 en Ile de France.

Cette fusion a pour ambition de créer une société de taille majeure afin de conforter l’assise du Groupe Batigère sur l’ensemble de ses territoires d’implantation, de disposer d’un ancrage territorial fort dans le Grand Est et d’une surface financière suffisante pour être en mesure de soutenir son développement et celui de ses filiales.

La société est organisée autour d’une Direction Générale, de 2 Directions Générales Adjointes, de services supports et d’un maillage territorial de proximité.

Le patrimoine régional est géré par 14 agences, réparties sur la région Grand Est. Afin d’assurer une gestion efficace de ces agences, l’organisation est articulée autour de délégations territoriales. Celle-ci vise à piloter les 14 agences en maintenant une proximité et un contact étroit avec leurs responsables, en assurant une cohérence de fonctionnement.

Délégations Territoriales Agences
Moselle

108 collaborateurs et collaboratrices

11 097 logements

Metz, Fameck, Hagondange et Thionville
Meurthe-et-Moselle Sud

80 collaborateurs et collaboratrices

11 194 logements

Laxou, Vandoeuvre, Essey-les-Nancy, Nancy et Heillecourt
Meurthe-et-Moselle Nord

33 collaborateurs et collaboratrices

5 586 logements

Longwy, Mont Saint Martin et Briey
Alsace

39 collaborateurs et collaboratrices

3 726 logements

Strasbourg et Mulhouse

A retenir : « 4 Délégations Territoriales (DT) quadrillent désormais notre territoire, et gèrent les agences présentes sur leur périmètre »

Les 3 453 logements en Île-de France sont confiés en mandat de gestion à Batigère Ile-de-France et Novigère.

En parallèle de la réorganisation des territoires, les services supports ont également engagé leur mutation par la recherche de mutualisation des activités et la volonté d’intégration des meilleures pratiques de chacune des sociétés fusionnées.