Perspectives 2018

Les pouvoirs publics sous l’impulsion du Président de la République ont décidé de faire évoluer en profondeur le secteur du logement social, en bouleversant son modèle économique tant dans le cycle d’exploitation que dans le cycle d’investissements. Ces nouvelles orientations seront abordées dès 2018 comme des sources d’opportunités pour BATIGERE.

Forte d’un ancrage territorial réaffirmé, elle renforcera en tant que société mère du Groupe BATIGERE sa position d’acteur socialement responsable au profit de l’ensemble de ses parties prenantes.

La recherche de l’amélioration de la performance économique, sociale et environnementale sera seule garante de la pérennité de nos activités sur les territoires.

En ce sens, l’optimisation de nos recettes et la maitrise de nos charges guideront nos actions par la structuration d’un pilotage efficace des activités autour d’un contrôle de gestion et d’un contrôle interne étoffé et professionnalisé à son profit et celui de ses filiales.

Afin de proposer des logements abordables et économes en énergie, Batigère poursuivra le développement d’une offre soutenue en logements neufs accessibles (près de 600 nouveaux logements en chantier en 2018) et l’amélioration qualitative du parc existant (plus de 500 logements réhabilités en 2018). Le démarrage opérationnel de l’opération d’aménagement du site Villemin/Maringer/Fournier à Nancy (5 hectares pour un potentiel de 700 logements) et la restructuration de l’ancienne friche hospitalière de Metz Saint André (121 logements à terme) en seront les porte-drapeaux les plus emblématiques.

Il nous faudra également continuer à faire progresser le mieux vivre ensemble notamment dans les Quartiers Prioritaires de la Ville par la qualité de nos services de proximité en s’appuyant sur la démarche « Bien Habiter » qui sacralise notre nouveau référentiel de services au bénéfice des clients.

De même en développant le lien social par de nombreuses animations de quartier et en favorisant l’accès à l’emploi des plus fragiles par des actions d’insertion par l’économique, BATIGERE prendra toute sa part auprès de l’Etat, des collectivités locales et du monde associatif à la construction de la cohésion sociale dans les différents territoires.

La réussite de notre projet d’entreprise Vitamine B irriguera nos actions 2018 en accélérant la transformation numérique de BATIGERE pour offrir de nouveaux services à nos clients générant gain de productivité et plus de confort à nos collaborateurs.

En cela, la nécessaire montée en compétences des équipes en regard du numérique sera une priorité 2018 des plans de formation. Ceux-ci devront intégrer les modifications qu’engendreront ces nouveaux outils dans l’organisation, les méthodes de travail, les relations managériales et les interactions avec nos parties prenantes.

Faire grandir le savoir-faire et les talents de nos salariés dans le respect de nos valeurs et notre charte de déontologie garantira la réussite de notre feuille de route.